melimélo973 26-08-2021 17:35
Hypocrisie généralisée

C'est fou comme les gens peuvent être hypocrite face à la fermeture des écoles à chaque fois. L'école c'est important, nos enfants ont suffisamment râtés les cours, le niveau scolaire en Guyane est faible blablabla ça pleurniche ça pleurniche mais en vrai on ne vous entend que lorsque l'école ne remplit pas la fonction de garderie que vous lui avez attribuée! Par contre quand il faut se mobiliser avec les enseignants pour avoir une école de QUALITÉ, lorsque les enseignants se mobilisent pour des classes non surchargées , plus de moyens humains et matériels, une meilleure prise en charge des élèves en situation de handicap (catastrophique), les élèves qui ne parlent pas un mot de français et débarquent en cm1 sans prise en charge spécifique (ce n'est qu'un exemple), pour une meilleure formation pour des locaux non vétustes, et bien il n'y a PERSONNE!!!! Rolala toujours en grève ceux-là! Quand il faut se battre pour que l'école offre des conditions de réussite pour TOUS( sa fonction première et oui je vous choque ce n'est pas crèche ou garderie) il n'y a plus PERSONNE! Alors cessez l'hypocrisie il est juste question pour la population que leurs enfants soient dans ces bâtiments de 8h à 16h00 pour les faire garder! Le niveau bas y était bien avant la crise! Et c'est pareil pour l'État qui vante l'importance absolue de l'école pour la garder ouverte par contre quand il faut mettre les moyens il n'y a plus personne A bon entendeur.

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express