Colinisé Sidéré 02-08-2021 12:44
Stephenson ? c’est qui ? bah un gars qui paye un emplacement pour prendre les Guyanais pour des Jambons.1/2

Monsieur Stephenson, Votre discours xénophobe n’a rien d’original, il est vomit depuis des années par l’extrême droite française. Vous exploitez la souffrance de nos ancêtres pour maquiller votre discours de haine, vos intérêts politiques et financiers. Les Guyanais sont plus intelligents et plus courageux que vous ne le croyez. Il faut arrêter de les prendre pour des jambons !!! Les habitants du Larivot expropriés et mis en dangers par l’oléoduc ne sont pas de vrais Guyanais ? La centrale du Larivot est un pur produit du pseudo-oppresseur métropolitain, pensé par EDF, la préfecture, l’Etat et ses services. Ce projet de 500 millions d’euros sera financé par le contribuable français. Il permettra d’enrichir Sogea, filiale du groupe Vinci. L’indépendance de la Guyane ? Sottises, la centrale ne sera jamais alimentée à majorité par la biomasse liquide (qui d’ailleurs ne sera pas produite ici, mais importée d’ailleurs), mais au Fioul ! 500 millions pour sauver 78 emplois, car oui près de 30 seront détruit avec la transition de dégrade des cannes vers le Larivot. 500 millions d’euros c’est 28 000 smic annuels. Vous vous prenez pour Martin Luther King, mais vous ressemblez plus à un mélange entre Robert Mugabe et Bouteflika. Vous êtes un vassal du capital mais personne ne vous sera jamais assujetti. Vous défendez donc l’asservissement du peuple guyanais aux pays du Golfe et à la raffinerie martiniquaise.

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express