• Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr
Coronavirus

Covid-19 : de nouvelles évacuations sanitaires en préparation

Rédaction web Vendredi 30 Juillet 2021 - 11h13
Covid-19 : de nouvelles évacuations sanitaires en préparation
Le dispositif d’évacuation sanitaire vise à éviter la sur-occupation des lits en réanimation au CHC. - ©Services de l’Etat en Guyane

Cette fois-ci, les patients du Covid-19 concernés par le dispositif Stratevac seront évacués vers l'hexagone, compte-tenu de la situation en Martinique.

Le ton est alarmiste du côté de l'ARS : "La troisième vague épidémique, d'une durée exceptionnellement longue, ne baisse plus. Dans un contexte de faible couverture vaccinale, malgré les progrès des quinze derniers jours, le nombre de cas graves de Covid-19 reste très élevé. La survenue de premiers cas de variant delta fait craindre le démarrage d’une quatrième vague à court terme" a t-elle annoncé dans un communiqué du 29 juillet 2021.

Conséquences ? De nouvelles évacuations stratégiques (Stratevac) pourraient venir compléter le dispositif dans les prochains jours pour venir en appui... mais cette fois-ci, vers les hôpitaux de l'Hexagone. Un tel dispositif déjà mis en œuvre à La Réunion aura permis de faire face et de continuer d'accueillir, avec l’accord des familles, tous les patients éligibles médicalement à ce type de prise en charge.
Les données en temps réel en Guyane et dans le monde sur le COVID-19
Retrouvez les données sur les chiffres de l'épidémie en Guyane, sous la forme de tableaux et courbes actualisés chaque jour avec le nombre de cas et l'évolution de l'épidémie de coronavirus.
Consultez également les données des pays dans le monde touchés par l'épidémie.
» Accédez aux données

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
11 commentaires

Vos commentaires

g6d 30.07.2021

Où sont les Martiniquais qui ont manifesté violemment il y a peu contre les mesures sanitaires imposées par l'Etat colonial ? Ce même État qui6prend en chzrge les consequences de l'inconsequences de ceux qui le fustigent. Et qu'en disent nos révolutionnaires franchouillards qui ont organisé et participé à la marche pour la liberté jusqu'à SLM ?

Répondre Signaler au modérateur
Sur le même thème
2 commentaires
7 commentaires
3 commentaires
2 commentaires
A la une
1 commentaire
8 commentaires