Au Marin, des olympiades en faveur du vivre-ensemble

Au Marin, des olympiades en faveur du vivre-ensemble

Br.C. / Photos Br.C. et MCB

Vendredi soir (8 juillet), la grande parade, qui longeait le boulevard Allègre jusqu'au stade Roger-Bonaro, marquait l'ouverture officielle des Olympiades de la proximité organisées par la Ville. Jusqu'au 24 juillet, près de quatre cents participants prendront part à ces jeux créés dans le but de renforcer le lien social et le vivre-ensemble entre les habitants des différents quartiers.  

Des associations se sont constituées dans les quartiers pour les Olympiades de proximité © MCB

Les différentes équipes ont été formées par les conseils de proximité mis en place par la municipalité. Une organisation bien huilée instaurée dans le but de décloisonner les quartiers et permettre un mieux vivre-ensemble. © Br.C.

Huit équipes regroupant les nombreux quartiers de la ville devront concourir trois semaines durant dans les disciplines suivantes : judo, tennis de table, échec, dames, dominos, scrabble, belote, athlétisme, football, basket, sports nautiques, pétanque et VVT. © Br.C.

Les équipes sont composées de membres âgés de 7 à 77 ans. Bien que ces jeux revêtent un aspect compétitif, le leitmotiv de la manifestation reste la convivialité et la joie de vivre ensemble. © Br.C.

La foule des grands jours était réunie au stade Roger-Bonaro. La convivialité et la liesse populaire étaient au rendez-vous. © Br.C.

Neuf groupes à pied accompagnaient les différentes équipes lors de la grande parade inaugurale. © Br.C.

« Les palmiers de Grand Fond », une des huit équipes, regroupe les quartiers Montgérald (Gaïac et Garifuna), Cédalise, Morne Sulpice, Mare Capron, Tocnay, Saint Onge, Morne Rouge. © Br.C.

Les épreuves qui ont débuté dimanche au restaurant scolaire (judo tennis de table et jeux de société) se poursuivront le dimanche 17 au stade Roger-Bonaro (athlétisme, football et Basket) et le dimanche 24 sur le Front de mer (Sports nautique, pétanque et VTT). La remise des prix se fera le samedi 6 août lors de la clôture de la manifestation Vakans ô Marin. © Br.C.

Olympiades de proximité © Br.C.

Dynamic Karnaval, tout en couleurs © MCB

Le groupe Va k’ Band, tout en fluo a ouvert la parade © MCB

Wélélé Bann’ et ses traditionnelles tenues à franges a fait swinguer le public © MCB

Difé Nan Pay, pareil à lui-même © MCB

Le Gwoup 231 du Robert, ne bonne dynamique musicale © MCB

Les danseuses du Karnival All Star ont beaucoup d’énergie © MCB

Le rythme effréné de Nou Pa Sav a comme d’habitude attiré de nombreux fans © MCB

Sa Ki Fèt Fèt, aux rythmes bien cadencés © MCB

Le maire, José Mirande, et la délégation officielle, ont été accompagnés par Plastik System Band qui a clôturé la parade © MCB

 Des associations se sont constituées dans les quartiers du Marin pour ces Olympiades de proximité. Les différentes équipes ont été formées par les conseils de proximité mis en place par la municipalité. Une organisation bien huilée instaurée dans le but de décloisonner les quartiers et permettre un mieux vivre-ensemble.
Huit équipes regroupant les nombreux quartiers de la ville devront concourir trois semaines durant dans les disciplines suivantes : judo, tennis de table, échec, dames, dominos, scrabble, belote, athlétisme, football, basket, sports nautiques, pétanque et VVT.
Les équipes sont composées de membres âgés de 7 à 77 ans. Bien que ces jeux revêtent un aspect compétitif, le leitmotiv de la manifestation reste la convivialité et la joie de vivre ensemble.

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger