• Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr
ECONOMIE

Pass sanitaire en Guyane : les structures volontaires peuvent le mettre en place

Rédaction web Jeudi 9 Septembre 2021 - 18h37
Pass sanitaire en Guyane : les structures volontaires peuvent le mettre en place
« L’ensemble des structures qui se portent volontaires peuvent mettre en place le pass sanitaire » annonce le préfet de Guyane Thierry Queffelec à l’issue de la cellule interministérielle de crise. - D.R.

Ce jour, les sénateurs ont définitivement adopté la prorogation de l’état d’urgence dans les Outre-mer jusqu’au 15 novembre. Après les annonces d'Olivier Véran, la préfecture de Guyane explique être « ouverte aux actes de volontariat » concernant la mise en place du pass sanitaire, notamment pour les restaurants et les bars.

 L’annonce du ministre de la Santé Olivier Véran en avait déconcerté plus d’un. Après avoir fait la navette parlementaire, l’état d’urgence sanitaire est bien prolongé jusqu’au 15 novembre dans plusieurs territoires ultramarins durement touchés par le Covid-19, dont la Guyane.

Olivier Véran annoncait hier qu'il n'y aurait pas de pass sanitaire sur le territoire avant cette date butoire, puis une application « au cas par cas ». Pour les restaurateurs et tenanciers de bars, qui ont déposé un référé-liberté à la fin du mois d’août au tribunal administratif, l’annonce rimait aussi avec une fermeture prolongée jusqu’à la date évoquée plus haut.

Ce jeudi 9 septembre, à l’issue de la cellule interministérielle de crise, le préfet de Guyane Thierry Queffelec a tenu à préciser : « pour toute personne volontaire qui est actuellement fermée, la préfecture sera totalement ouverte à mettre en place le pass sanitaire sans que ce soit une dérogation. » Les restaurateurs, gérants de bars ou encore de structures sportives pourraient donc désormais faire la demande auprès de leurs référents au niveau des services de l’Etat.

Plus d'informations à suivre sur www.france-guyane.fr

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
10 commentaires

Vos commentaires

jayjay5 10.09.2021

Commentaire supprimé par la rédaction

Répondre Signaler au modérateur
Sur le même thème
1 commentaire
3 commentaires
1 commentaire
1 commentaire
A la une